Skip navigation

Actes Sud et sa collection de poche, Babel, relancent Babel Noir qui « sera enrichie d’une dizaine de nouveaux titres français par an ». »Les titres de littérature étrangère déjà publiés par Actes Sud et pouvant appartenir au genre polar et roman noir rejoindront Babel Noir pour l’enrichir de tonalités et d’intrigues venues d’ailleurs » précise l’éditeur.
Cette collection, initiée au début des années 90 s’était arretée après une vingtaine de titres. Le nouveau Babel Noir est dès à présent en librairie avec, déjà, cinq titres dont plusieurs inédits : Fausse Passe de Firmin Mussard et Terminus Plage d’Alain Wagneur ainsi que David sur ordonnance de Pascale Feroule, Festival de came de Philippe Colin-Olivier et Alger la Noire, de Maurice Attia.

Profitons-en pour jeter un petit coup de projecteur sur « Festival de came » par Philippe Colin-Olivier. Fauchés comme les blés, Costes et Bernstein, mi-détectives, mi-mercenaires sont approchés par un agent de la DEA. Celui-ci propose aux deux compères une mission destinée à piéger Bittiglione, le patron du trafic de drogue en France. Humour et rebondissements assurés.

Philippe Colin-Olivier
Festival de came
actes Sud Babel Noir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :