Skip navigation

Du neuf chez l’éditeur Bernard Gilson, une collection entièrement consacrée aux sciences baptisée Réflexions :

« D’où venons-nous? Qui sommes-nous ? Où allons-nous? Voilà bien les seules questions qui valent la peine d’être posées. Chacun a cherché la réponse à sa manière, dans le scintillement d’une étoile, le va-et-vient de l’océan, le regard d’une femme, ou le sourire d’un nouveau-né. Pourquoi vivons-nous? Pourquoi y a-t-il un monde? Pourquoi sommes-nous ici ? »

« Les découvertes dans le vaste domaine des sciences peuvent, en certaines occasions, nous émouvoir lorsqu’elles nous induisent des réponses à notre questionnement existentiel.

Mais il faut savoir que la science ne possède qu’une partie du territoire de la réflexion. Sachant qu’elle est en constante évolution , que l’intérêt du paysage scientifique repose sur un interminable mouvement, il nous appartient de faire la distinction entre les faits acquis et suppositions péremptoires des nouvelles théories émises par le monde scientifique.
Non pas qu’il faille coûte que coûte douter, mais poser un regard interrogatif sur la complexité de ce monde à travers toutes ses composantes.
Dans cette collection dirigée par Elisa Brune, un nombre impressionnant de questions seront soulevées dans les domaines les plus variés de la science. S’adressant au public le plus étendu, mais avec rigueur, présentés sous forme d’ essai ou de témoignage, de propos recueillis auprès du monde scientifique, les textes publiés tenteront de répondre aux questions que les hommes se posent quotidiennement.  »

Plus d’infos sur le site de l’éditeur : http://www.bernardgilson.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :