Skip navigation

Monster
Monster est un thriller policier haletant en 18 volumes.
Tenma, un jeune neurochirurgien brillant sauve, contre l’avis de son directeur, un jeune garçon gravement blessé dont les parents viennent d’être assassinés. Quelques jours plus tard le directeur est assassiné à son tour tandis que le jeune garçon a disparu.
L’intrigue, d’une grande complexité, se développe avec maestria au fil des 18 volumes.

Gunnm
Gunnm est un manga culte de type futuriste. Deux séries actuellement : Gunnm, la série originale en 6 volumes (moyen format) et Gunnm Last order, 5 volumes parus, en cours de publication. Alita, petite cyborg conçue à des fins guerrières est abandonnée par son créateur dans une décharge. Des années plus tard un passionné de cybernétique retrouve son corps et la remet en état. Peut-être le meilleur manga dessiné « cyber » à ce jour.
« Le manga de Yukito Kishiro se déroule dans un futur sordide où la Terre est un domaine de parias et où la délinquance et le meurtre règnent en maître. L’une des régions les moins fréquentables du globe, et celle où se déroule notre histoire, a pour nom Kuzutetsu, c’est à dire  » la décharge « . On nomme ainsi cette ville grouillante de tueurs en série parce qu’elle se situe juste en dessous de Zalem, une ville céleste que l’on dit paradisiaque et qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu. Zalem, où trône l’élite, reste le rêve à jamais inaccessible des nantis de la décharge. » (glenat.com)

Say hello to black Jack

Glénat, 5 volumes, en cours de parution
Say Hello to black jack est un Seinem manga, c’est-à-dire manga destiné à un public de jeunes adultes. SHTBJ est un manga de type particulier puisqu’il conte les (més)aventures d’un jeune interne récemment admis dans un hôpital universitaire prestigieux. Armé de ses idéaux, il découvre la sordide réalité du milieu médical : conditions épouvantables, cynisme de la hiérarchie, salaire de misère. Mise en cause radicale du système japonais, ce manga s’est vendu à des millions d’exemplaires. « C’est quoi, être médecin ? »… où l’on découvre que le manga n’est pas seulement fait de petits personnages qui se tapent dessus.

MPD psycho
Pika Senpaï / public averti
« La vie de l’inspecteur profileur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit un étrange colis sur son lieu de travail. Abasourdi, il découvre le corps démembré et maintenu en vie de sa petite amie, dans une glacière. Kobayashi traque le meurtrier et au moment où il le tient, il le tue de sang-froid. Il prend alors une nouvelle identité et déclare s’appeler Amamiya Kazuhiko… » (senpai.fr)
Manga polémique à la structure narrative éclatée, à l’image du personnage principal, un détective qui possède plusieurs personnalités.

Dragon Head

Pika
10 volumes parus / série complète
Suite à un tremblement de terre, trois collégiens qui rentraient d’un voyage scolaire en train se retrouvent coincés dans un tunnel. Après des jours de recherches, ils trouvent enfin le moyen de sortir, mais le monde extérieur a été ravagé par une catastrophe.

Love Hina

pika
14 volumes parus / série complète
Sorte de « Friends » avant-gardiste à la japonaise.
Keitaro Urashima qui vient de rater pour la deuxième fois son examen d’entrée à la prestigieuse université de Todai doit se trouver un job. Mais voilà qu’il reçoit de sa grand-mère la place de gérant dans une pension occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Comment Keitaro va-t-il concilier son nouvel emploi et sa vie d’étudiant ? Un manga bourré d’humour où s’enchaînent les situations cocasses que le pauvre Keitaro provoque sans arrêt et bien malgré lui.

Le sommet des dieux
Jiro Taniguchi et Y. Baku
5 volumes, en cours de parution
Titre phare de la nouvelle collection « Made in japan » de l’éditeur Kana
Le sommet des dieux vient d’être primé à Angoulême (meilleur dessin, voir les autres nominés. des poids lourds de la BD contemporaine).
Adaptation virtuose du roman de Yumemakura Baku, Le sommet des dieux est un manga hors norme qui navigue entre poésie et suspense. A travers les souvenir du héros photographe Fukamachi Makoto, le lecteur est emmené loin au cour de l’Hymalaya dans un univers où la montagne, gigantesque, n’a d’égale que la passion des hommes à l’escalader.
Taniguchi est le brillant dessinateur de Quartier lointain, une très belle série dont nous vous avions déjà parlé et qui raconte l’histoire d’Hiroshi, un adulte transporté dans la peau de l’adolescent qu’il était à 14 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :